Nos honoraires

Le Cabinet Dentaire de Rumine pratique des tarifs réglementaires et propose des facilités de paiement

Des tarifs dentaires réglementés et sans mauvaises surprises

Entré en vigueur en 1976, le tarif dentaire a été le premier tarif médical établi sur la base des règles d’une saine gestion économique. Les partenaires tarifaires n’ont pas fixé les prix des différentes prestations de manière arbitraire ou à partir de coûts politiquement négociés : ils les calculent à partir des données économiques d’un cabinet dentaire moyen, en tenant compte des exigences légales suisses actualisées en matière d’hygiène, et de la valeur des salaires du personnel en Suisse.

 

Le tarif dentaire répertorie plus de 500 actes médico-dentaires. Un certain nombre de points est attribué à chacune de ces prestations. Le prix de chaque prestation est obtenu en multipliant le nombre de points correspondant avec la valeur du point applicable.

 

Notre valeur du point est de 1,00 CHF, le maximum admis par la SSO étant de 1,70 CHF. Nous offrons des conditions de paiement échelonnées.

 

Concernant le détartrage effectué par notre hygiéniste, son coût varie de 125,60 CHF pour un détartrage léger à 157 CHF pour un détartrage conséquent. Vous trouverez plus d’informations sur la page « détartrage » de notre site.

Prenez rendez-vous