LA PEUR DU DENTISTE

Depuis de nombreuses années, le Cabinet Dentaire de Rumine a développé une approche permettant de désamorcer l’anxiété des patients lors des soins

FINISSEZ EN AVEC LA PHOBIE DENTAIRE!

La peur du dentiste

Nous possédons une longue expertise dans la prise en charge des patients atteints par la peur du dentiste : la phobie dentaire.

En près de 20 ans d’expérience, nous avons reçu de nombreux patients atteints d’une anxiété forte, voire d’une phobie dentaire. Comme lorsque l’on se retrouve de nuit dans un parking souterrain, on ressent tous cette même appréhension, ce léger sentiment d’alerte et de vulnérabilité – et c’est une réaction normale. C’est lorsque les émotions empiètent sur votre quotidien que cela devient problématique. Au point de ne plus consulter qu’en urgence.

Ce que nous apportons par notre expérience, c’est la capacité de faire disparaître votre peur, celle que vous ressentiez jusqu’à présent lorsque se profilait dans une semaine votre prochain rendez-vous chez le dentiste…Celle-ci peut devenir un léger « trac » dans les minutes qui précèdent l’entrée en scène, avec lequel il est plus facile de vivre.

La peur en lien avec la crainte d’avoir mal

Chez le dentiste, le ressenti de la douleur est souvent plus fort que celui d’une douleur de même intensité dans un autre contexte. Précisément, le ressenti est amplifié par la peur du dentiste.

Il arrive aussi que des patients aient subi par le passé une mauvaise prise en charge de la douleur dans le contexte de soins dentaires, souvent durant leur enfance. Cet épisode négatif peut devenir un trauma qui impose au patient de repousser sans cesse les soins, voire d’y renoncer complètement au final.

L’une de nos grandes forces est justement de pouvoir compter sur une solide expérience dans la gestion de ces situations sensibles. Le respect de vos appréhensions et de votre vécu est central pour notre équipe et nous saurons trouver des solutions qui vous conviennent pour les dépasser ensemble.

C’est ainsi que nous sommes constamment attentifs à la prise en charge de l’apparition d’une éventuelle douleur. Et non seulement nous disposons d’un plateau technique moderne assorti de toutes les anesthésies loco-régionales possibles mais surtout, nous sommes à votre écoute.

C’est par ce cheminement que le Dr Rémi Cohen Adad s’est formé à l’hypnose et pratique comme hypnothérapeute reconnu par la National Guild of Hypnothists (NGH).

Est-il normal d’avoir mal chez le dentiste ?

Non ! Nous disposons de tous les moyens nécessaires pour procéder à des soins indolores. Dans un contexte de prise en charge normal, chez nous vous ne devez jamais avoir mal.

Ce n’est que dans les cas établis d’urgence de type rage de dent et/ou abcès dentaire que la réponse aux anesthésies est plus aléatoire. Mais il est possible en tout temps de moduler les doses d’anesthésie pour atteindre un bon niveau de confort pour le patient.

L’hypnose médicale – un outil efficace !

La pratique de l’hypnose, par le Dr Rémi Cohen Adad reconnu NGH, nous permet d’envisager de vous guérir purement et simplement de la peur du dentiste.