Venir au cabinet en période de pandémie du Covid-19

Notre cabinet fonctionne normalement avec ses deux médecins-dentistes et son hygiéniste dentaire. Les horaires d’ouverture restent identiques, et nous sommes disponibles pour les urgences et la prise en charge de nouveaux patients.

La pandémie impose le respect de deux mesures simples au sein du cabinet. Si vous le visitez prochainement, nous vous demanderons de :

• Porter un masque dans l’enceinte du cabinet dès que vous y pénétrez
  • Désinfecter vos mains avec le Sterilium à disposition dans l’entrée

Sauf si vous y êtes contraints, pour des raisons de mobilité par exemple, nous vous demandons de ne pas venir accompagnés au cabinet afin de limiter le nombre de personnes dans la salle d’attente.

De même, il est préférable de limiter le temps de séjour en salle d’attente et de venir quelques minutes avant l’heure du rendez-vous.

En quoi la pandémie a-t-elle changé notre pratique ?

En plus des mesures habituelles de désinfection systématique des salles de soin entre chaque patient et de la stérilisation de l’intégralité des instruments utilisés, nous procédons aux actions suivantes :

• Autant que possible, vous serez installés directement en salle de soin sans passer par la salle d’attente
  • Nous aérons les salles de soin entre chaque patient
  • Nous aérons constamment l’ensemble de nos locaux (salle d’attente, toilettes, etc.)
  • Nous désinfectons plusieurs fois par jour toutes les poignées de porte et d’ascenseur ainsi que les sièges de la salle d’attente
  • Nos toilettes restent ouvertes pour nos patients et nous les désinfectons plusieurs fois par jour

Les mesures prises tant du côté des patients que du côté de nos soignants font du cabinet un lieu sûr dans lequel vous pouvez venir vous faire soigner en toute confiance.

En respectant ces consignes, aucun membre de notre cabinet n’a été atteint par le virus.

Feed